19/10/2011

Coquillettes « corail »



C'est une recette plus qu'express, pour manger rapidement le midi par exemple.
J'étais tombée en arrêt sur des surimis au saumon fumé dont la couleur m'avait vraiment plu, bien que pensant que tout ça n'est pas très naturel, ça peut être mangeable à l'occasion. J'étais curieuse de goûter ce surimi tout de même. Et je suis restée dans l'idée de la couleur pour la sauce.
Pour agrémenter les pâtes j'ai donc fait une sauce d'inspiration sauce cocktail (qui est une mayonnaise à la tomate en somme).

Il suffit d'avoir (pour 1 personnes) :

  • coquillettes (environ 100 g selon l'appétit)
  • 4 à 5 surimis au saumon fumé
  • 3 c. à soupe de crème végétale
  • 1 c. à soupe de ketchup
  • 1 c. à café de moutarde douce
  • poivre

On cuit les pâtes à l'eau le temps indiqué sur le paquet. On égoutte. On prépare la sauce en mélangeant la crème avec le ketchup et la moutarde. Goûter pour éventuellement corriger les proportions de crème-ketchup-moutarde. Verser les pâtes dans l'assiette, couper les surimis en fines tranches, napper de sauce, et poivrer généreusement.
Voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire