29/09/2011

En parlant de dinette justement

Si j'ai intitulé ce blog ma dinette ! ce n'est nullement par hasard. C'est parce que pour moi la dinette est la quintessence du jeu d'enfance, le plaisir à faire du vrai faux, et pour moi les tous premiers souvenirs de jeu (et de cuisine du coup ^^). Je reconnais que j'ai toujours gardé une certaine frustration de ne pas avoir eu, petite, de vraie dinette/marchande et, j'assume, j'ai envie de me faire plaisir en fabriquant ça pour ma fille. Je suis presque sûre que ça lui plaira aussi d'ailleurs.

J'ai donc écumé le net à la recherche de modèles et d'explications pour constituer la matière première de toute dinette qui se respecte : la nourriture.

Je m'attaquerai sans doute ultérieurement à la question de l'étalage et de la cuisine.

Autant d'efforts pour trouver ce que je cherchais méritaient d'être doublement valorisés, alors je vous ai fait une petite liste des blogs ou sites qui partagent vraiment très aimablement les explications (généralement en français mais pas toujours) pour reproduire leurs créations, que ce soit au crochet ou en couture (feutrine). Il y a de quoi se faire plaisir et constituer une vraie dinette, et l'épicerie qui va avec.


Hop, c'est parti :


crochet et/ou couture

crochet

couture (feutrine)


couture (feutrine)

crochet

Et pour finir une liste de liens sur un autre blog :) http://friendstitch.over-blog.com/


Si vous en avez d'autres à me suggérer je ferai un ajout.

1 commentaire:

  1. Merci pour tous ces tutos de fruits et légumes. J'ai commencé une dinette au crochet il y a peu et je pense que ces tutoriels me seront bien utiles!

    RépondreSupprimer