09/03/2011

Bugnes (au four)





 Carnaval oblige, j'avais envie de m'essayer aux bugnes. Mais n'ayant pas de friteuse, je voulais trouver une façon de cuire ces bugnes. J'ai donc opté pour une cuisson au four (qui peut permettre aussi de faire des frites par exemples sans friteuse).
J'ai donc suivi cette recette.
Le résultat ne ressemble pas vraiment aux bugnes frites néanmoins, c'est bon.
J'ai fait cuire à 180°C pendant 15/20 minutes (je dépasse rarement les 180°C parce que j'utilise souvent de l'huile d'olive qui ne supporte pas une température plus élevée).

J'ai fait 3 grilles de bugnes, la pâte ayant beaucoup levé. Au final, la 3e a cuit un peu trop car j'ai monté la température à 200°C.
 Les bugnes je trouve étaient très moelleuses, mais un petit peu sèches, et je pense que le résultat aurait été meilleur en passant les bugnes à l'huile avec un pinceau.
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire